30 décembre 2009 Le marché pourrait marquer une légère pause dans sa tentative d'atteindre les 4.000 points avant la fin de l'année.
. . Les Bourses asiatiques sont orientées dans le rouge ce mercredi, avec le plus gros recul pour la place de Tokyo, où l'indice Nikkei termine l'année à -0,86%.
. . Les marchés américains ont peu varié ce mardi. . . . Après l'annonce d'une taxe sur les bonus, JPMorgan pourrait renoncer à son siège de Londres. HSBC et Barclays songent à se délocaliser.
. . . Si les fusions-acquisitions ont atteint en 2009 leur niveau le plus bas, les facteurs habituels soutenant ces mouvements sont de retour...Un bon point pour les marchés actions.
. . Sans sombrer dans l'inquiétude, Schroders appelle les investisseurs à la prudence en 2010, avec un mot d'ordre, la diversification. L'idée est de rester flexible face à un environnement économique toujours changeant et des marchés volatils. » Axa IM: les Bourses devraient évoluer en L inversé en 2010
. . D'après un sondage Harris publié par le Financial Times, les Français sont les plus moroses parmi les Américains et les Européens.
. . . Les intempéries aux États-Unis et les tensions en Iran alimentent la hausse. Le pétrole a gagné 77 % cette année.
. . Alors que Pékin s'attend à une croissance de 8% en 2009, le succès du gigantesque plan de relance annoncé fin 2008 paraît indiscutable. Mais certains experts se demandent si cette vigueur durera.
. Une des vedettes du secteur, le constructeur et opérateur Theolia, engage la restructuration de sa dette. L'ensemble d'une filière est pénalisé par le ralentissement économique. » Theolia lourdement sanctionné en Bourse
. Le groupe est parvenu à restructurer sa dette mais l'annonce d'une augmentation de capital a refroidi les investisseurs.
. . . | . . |