28 décembre 2009 Après avoir atteint de nouveaux plus hauts annuels la semaine dernière, la Bourse de Paris devrait démarrer la semaine stable.
. . . La foncière cotée, filiale de la Caisse des dépôts, réinvestit le fruit de la récente vente de ses logementsdans un portefeuille de bureaux évalué à 1,6 milliard d'euros.
. . Après un début d'année catastrophique, les places mondiales ont spectaculairement rebondi. À Paris, le CAC 40 termine à son plus haut de l'année, en hausse de 22 %.
. . Les Bourses de la zone profitent notamment des propos tenus par le premier ministre chinois, qui a plaidé pour une poursuite des mesures de stimulation dans son pays.
. . Wall Street clôture une séance écourtée en hausse, dopé par les chiffres meilleurs que prévu du chômage.
. . ANALYSE VIDEO - Roland Laskine, rédacteur en chef au Journal des Finances estime que le CAC 40 devrait atteindre les 4.000 points rapidement.
. . Michèle Saint-Marc, conseillère de la politique monétaire de la Banque de France, estime que d'autres «Lehman Brothers sont à craindre». Elle rappelle les différents Etats à leur devoir de sanction auprès des banques.
. . Le gourou américain de la finance a recruté un dirigeant du câblo-opérateur Comcast pour son conseil d'administration. Les spéculations vont bon train.
. | . . |