1 décembre 2009 Après une correction hier de 1,11%, le marché parisien devrait se reprendre, dans le sillage des bourses asiatiques.
. L'Etat a retenu sans surprise l'offre du duo tricolore pour la vente de la filiale Transmission et Distribution du groupe Areva.
. . Les marchés asiatiques continuent sur leur lancée d'hier, toujours à la faveur du soutien financier d'Abou Dhabi à Dubaï.
. . . . Nouvelle séance de forte baisse ce mardi sur les places émiratis, après la chute enregistrée lundi, avec un recul de 6% environ à l'ouverture.
. . Le conglomérat public en difficulté a annoncé une prochaine restructuration de certaines de ses compagnies, dont le géant immobilier Nakheel, qui pourrait inclure la vente d'avoirs.
. . La situation financière de Thomson, tangente depuis des années, a en effet suscité une spéculation intense.
. . . Le leader des ventes aux enchères sur internet a été condamné à 1,7 million d'euros pour non respect d'une injonction lui interdisant de mettre en vente sur son site d'authentiques parfums et cosmétiques du groupe LVMH.
. . Près de cinq ans après avoir déposé plainte devant le tribunal arbitral de La Haye, les ex-actionnaires de Ioukos vont pouvoir entamer une procédure pour demander 100 milliards de dollars de dommages et intérêts à l'Etat russe.
. . . . Reçus hier à Nankin par le premier ministre chinois, Wen Jiabao, les responsables européens ont plaidé la cause d'une « appréciation graduelle » du yuan. Sans succès apparent.
. . | . . |